dimanche 7 octobre 2012

Prier avec les doigts de la main...


Je regarde les cinq doigts de ma main.

Quand je prie, le pouce est le plus proche de mon coeur.
Il me rappelle de prier pour mes proches...
Je te prie Seigneur pour mes parents.

L’index, je le lève quand je veux parler.
La Bible me dit de prier pour ceux qui parlent en ce monde :
les présidents, le pape, les prêtres...
Aujourd'hui, je fais silence pour le prêtre de ma paroisse...

Parfois, le majeur est utilisé pour maudire.
Jésus dit de prier pour nos ennemis plutôt que de les maudire.
Je prie pour ceux que je n'aime pas assez....

Le quatrième doigt, l’annulaire, est le plus faible des cinq doigts.
Il m'encourage à prier pour le plus faible de mon entourage.
Je prie pour un(e) ami(e) malade.

L’auriculaire, le plus petit,
me rappelle que je suis petit.
Je ne dois pas oublier de prier pour moi,
pour que toujours je marche sur le chemin de Jésus. 

                                                                                                   enfants du caté


Traduction

Nombre total de pages visitées