dimanche 3 novembre 2013

Aide-moi


Je T'en prie, Père,
quand on me tend la main,
quand on tourne vers moi un regard de tristesse,
quand on m'implore en silence,
quand on crie de douleur à ma porte,
aide-moi à ne pas fermer les yeux,
à ne pas presser le pas,
à ne pas regarder tout droit devant moi.
 
Aide-moi
à m'approcher,
à écouter,
à compatir,
à partager,
à soulager.

Aide-moi
à être le prochain
de tous ceux et celles qui s'approchent de moi.

                                                      Jean Yves Garneau


la pensée de la semaine
« Il y a beaucoup de nécessiteux dans le monde d’aujourd’hui. Suis-je enfermé sur moi-même ou suis-je sensible à celui qui a besoin d’aide ?...»

                                                                           pape François
                                                                           17 septembre  2013

Traduction

Nombre total de pages visitées