mercredi 1 janvier 2014

la joie d'aujourd'hui


Seigneur, avant d’offrir mes vœux, je Te demande,
pour moi, et pour tous ceux que je souhaite tant voir heureux,
de nous remplir de Ton Esprit.

Qu’Il nous rende attentifs à toutes les joies du quotidien !


Joies éprouvées dans les relations fraternelles,
bienveillantes,
avec des personnes plus ou moins proches,
dans les situations difficiles,
éprouvantes, douloureuses même.


Joies nourries des « petites attentions » que l’on reçoit,
et de celles que l’on porte aux personnes,
aux événements,
aux choses toutes simples...


Joies naissantes au fond du cœur
quand un accord se vit avec ce que suggère l’Esprit.


Joies qui font communier à ce qu’il y a de bien,
de beau, de grand,
dans le monde proche ou lointain.

Alors oui,
c'est vraiment de tout coeur que j'exprime ce souhait :
"Bonne et heureuse année..."
Puisses-Tu bénir chacun de nous, Seigneur !


                                                                            Anonyme


une parole du pape François
«
Qu’il serait beau si chacun de nous pouvait dire chaque soir :
   aujourd’hui, j’ai posé un geste d’amour envers les autres ! »

Traduction

Nombre total de pages visitées