dimanche 25 janvier 2015

Viens et suis moi !


"Viens et suis-moi…" 

Seigneur Jésus cette parole raisonne en moi.

Tu me dis « viens », 
bouge, 
mets toi en mouvement, 
n’aie pas peur de quitter tes habitudes, 
d’abandonner tes peurs, 
de ne pas maitriser ton image, 
tes peurs des regards des autres.

Tu appelles : 
viens à Ma rencontre,   
viens dans la prière, 
viens dans l’écoute et l’accueil. 

Seigneur que ton Esprit éclaire et guide cette mise en mouvement.  
Aide mon cœur, mon esprit, mon corps à se lever, 
et à te chercher dans la prière,   
dans Ta parole accueillie et redonnée 
dans les mains ouvertes en Ton Nom…

Tu me dis « Suis-moi » 
comme un ami qui appelle à cheminer ensemble.

Tu m’invites à Te laisser le volant,  
à suivre Ta direction, 
à Te laisser habiter mon temps, 
lever les yeux vers Toi à tout instant, 
et savoir que Tu me précèdes 
auprès de mon prochain vers qui Tu me mènes.

Bernard Mounis

Groupe Glorious

Traduction

Nombre total de pages visitées