dimanche 20 septembre 2015

Cheminer vers Toi Seigneur...


Comment choisir dans mon Aujourd’hui
ce qui me rapproche de Toi
sans m’éloigner de mes frères ?

Longtemps, j’ai cherché et tergiversé
jusqu’à ce que je comprenne que la meilleure part,
c’est de venir vers Toi, Seigneur,
et de déposer ma vie à Tes pieds.

Venir vers Toi, Seigneur,
non pour laisser à d’autres les tâches quotidiennes,
non comme on abandonne avant de s’être battu,
mais pour puiser à la source de Ta Parole
la force d’oeuvrer dans le champ de la Vie.

Venir vers Toi, Seigneur,
non pour fuir la dure réalité,
non comme on renonce à prendre sa part
mais pour puiser à l’ombre de Tes bras
la tendresse dont ont soif mes frères.

Venir vers Toi, Seigneur,
pour T’écouter, Te contempler, Te louer,
pour enfin consentir à me laisser aimer par Toi,
à lâcher prise,
à tout T’abandonner,
car Toi seul peux féconder ma vie.

Béatrice Gahima

Traduction

Nombre total de pages visitées