lundi 1 janvier 2018

la vie est comme un tricot !

 

La vie est comme un tricot,
Dieu nous donne la laine et les aiguilles.

Il nous dit :
"Tricote de ton mieux, une maille à la fois."
 
Une maille est une journée sur l'aiguille du temps. 
Dans un mois, 30 ou 31 mailles.
Dans 10 ans, un peu plus de 3650 mailles.

Quelques-unes sont à l'endroit, d'autres à l'envers.
Il y a aussi des mailles échappées,
mais on peut les reprendre,
et que de mailles manquées aussi.
 
La laine que Dieu m'a donnée pour tricoter ma vie est de toutes les couleurs :
rose comme mes joies
noire comme mes peines
grise comme mes doutes
verte comme mes espérances
rouge comme mes affections
bleue comme mes désirs
blanche comme mon don total à la personne que j'aime.

Seigneur,
donne-moi le courage de terminer mon tricot,
afin que tu le trouves digne 

de l'exposition éternelle des travaux des hommes. 

Doris Lussier

Traduction

Nombre total de pages visitées