samedi 5 octobre 2019

Si j'avais suffisamment de foi !



Seigneur,
si j’avais suffisamment de foi 
pour me laisser conduire par Toi !

Tu ferais de moi un artisan de paix
ne ménageant pas sa peine,
acceptant de courir des risques
pour rapprocher les hommes tes frères
et leur donner le goût de s’accueillir sans réserve.

Seigneur,
si j’avais suffisamment de foi 
pour m’abandonner entre tes bras 
tels le lys des champs ou les oiseaux du ciel !
Je vivrais le présent, intensément, sûre que Tu pourvois à tous mes besoins.
Je n’aurais d’autre préoccupation 
que de travailler à la construction d’un monde juste et pacifique.

Seigneur,
si j’avais suffisamment de foi 
pour ouvrir l’oreille à Ta voix !
Je t’entendrais me murmurer « Tu es ma fille bien aimée »
Alors, le coeur joyeux, la démarche légère,
je courrais annoncer cette Bonne Nouvelle.

Béatrice Gahima 

Traduction

Nombre total de pages visitées