samedi 2 novembre 2019

de quoi sera fait demain ?


 

Dis-moi, Seigneur,
de quoi sera fait demain, mon demain à moi, 
celui de ceux que j'aime ?

Tous ces demains semés d'espérances
qui attendent de germer,  les vois-Tu, Seigneur ?

Les vois-tu ces espérances enfouies
au plus profond de nos jardins secrets,
là où personne n'entre sinon Toi et Toi seul ?

Dis, les feras-tu éclore un jour nos espérances en graines,
nos rêves, nos projets ?

De quoi sera fait demain ?
Après tout, qu'importe !
puisque Ta présence, Seigneur, m'accompagnera
au coeur de mes déserts, 
comme au plus fort de mes joies.

Ta présence qui m'invite déjà 
à vivre aujourd'hui
comme pour mieux réaliser demain.

Non, ne me dis pas Seigneur de quoi demain sera fait.
Dis-moi seulement que Tu es là.

Robert Riber

Traduction

Nombre total de pages visitées