dimanche 2 juin 2013

je crois !


Seigneur,
en cette année de la Foi,
donne-moi d’oser croire
à la grandeur et la beauté de ce que Tu révèles de Toi,
de l’homme,
de Ton projet sur chacun.


Comment puis-je me laisser troubler,
comment puis-je hésiter,
et parfois douter ?

Pourtant...
je proclame régulièrement ma Foi
avec les « croyants de l’Église ».
Et c’est une Joie profonde qui monte en moi
quand je la reçois à l’intime de l’être,
quand je la partage avec ceux qui se laissent conduire par elle.

 
Mais je reste fragile,
timorée dans ma façon de la vivre,
dans mes réactions face à certains événements,
dans mes décisions,
ma façon d’être au quotidien avec mes proches,
mes réticences à prendre ma part dans les combats des hommes.

 
Seigneur,
Tu m’as rendu capable de croire.

Donne-moi de vivre par cette Foi que je proclame…

                                                                        une religieuse
                                                     communauté des soeurs du Christ Rédempteur



 la pensée de la semaine
"Nous avons tous dans le cœur un coin d’incrédulité.
 Disons au Seigneur : "Je crois ! Viens en aide à mon incrédulité !»
"
                                                                             pape François
                                                                             25 mai 2013


Chaque jour, une parole...
avec les moniales dominicaines de Beaufort - Bretagne

méditer l'Evangile du jour

Traduction

Nombre total de pages visitées