dimanche 29 juin 2014

la joie des vacances

 

Merci, Seigneur,
de me donner la joie d'être en vacances.
Donne aussi de la joie à ceux qui ne peuvent en prendre
parce qu'ils sont malades, handicapés, ou trop pauvres ou trop occupés...

Donne-moi la grâce de savoir redécouvrir ceux qui vivent à mes côtés :
que je sache les regarder avec émerveillement
parce que Toi Tu les aimes 
et qu'ils sont Tes enfants.

Donne-moi la grâce d'être serviable et chaleureux
pour mes voisins de quartier ou de camping.
Que mon "bonjour" ne soit pas une parole distraite,
mais le souhait véritable d'une bonne journée
si possible, remplie de Toi, mon Ami, mon Seigneur.

Tu es toujours auprès de moi, même lorsque je l'oublie
parce que Toi, Tu ne peux pas cesser un moment de m'aimer
au coeur même de la liberté,
au coeur de ce temps de vacances
qui devrait être rempli de Toi.

Michel Hubault

Chant

Traduction

Nombre total de pages visitées