dimanche 15 juin 2014

signe de la Croix


AU NOM DU PERE
 Toi qui es depuis le commencement,
Toi qui crées,
Toi qui es aux cieux,
je Te salue, Tu es Père, notre Père !

AU NOM DU FILS
Tu n'es pas resté loin de moi,
Dieu,Tu es proche, Toi mon frère.
Ton regard d'Amour divin,
Tu me le dis par un frère de ma chair.
Vrai Dieu et vrai homme.
 
AU NOM DU SAINT ESPRIT
 Tu es vent d'Amour et Tu souffles la paix.
Comme l'huile, Tu pénètres mon coeur et le sanctifies.
Tu m'ouvres à la vérité des paroles de Jésus,
la vérité tout entière.
Tu es communion d'Amour.
Viens Esprit Saint !

AMEN
 C'est le oui qui engage.
Je le marque sur mon épaule droite
pour dire que j'accepte de porter la croix du Christ
et la vie de mes frères.

Je dis "oui" à mon baptême
qui a fait de moi un fils du Père.

Je dis "oui" à l'Amour,
du fond de mon coeur où habite l'Esprit.

"Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit..."
je n'aurai jamais fini de dire AMEN !

Mgr Christophe Dufour

chant 

Traduction

Nombre total de pages visitées